Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 13:17

P1070800.jpg                                           P1070801.jpg

 

Alors ça y est, nous y voilà !!

Après avoir passés près de 27 heures sans pouvoir réellement dormir pendant le voyage, nous voici à destination.

La douane, ou plutôt les cow-boys, les divers contrôles, les enregistrements de bagages, ... tout ça s'est finalement fait sans réelles difficultés.

L'arrivée s'est faite en deux étapes sur le sol américain :

 

1ère étape : Miami

 

Ou l'étrange sensation de ne pas encore être arrivés aux USA.

On y est, on le sait, mais on ne parle qu'espagnol autour de nous !

Depuis le personnel travaillant à l'aéroport, en passant par les gens dans l'aéroport, jusqu'à la personne qui téléphone sur son banc devant l'aéroport en hurlant pendant 10 minutes, ... bref, on sait qu'on y est, mais c'est comme si on attendait autre chose.

 

2ème étape : New Orleans

 

L'arrivée s'est faite avec 3/4 d'heures de retard !

Avant d'embarquer, ce qui nous interpelle c'est le calme et la patience des américains. On nous annonce des retards, mais personne ne réagit. C'est comme ça, rien de si grave. Pourtant il y a une dame à côté de nous avec ses deux jumelles d'environ 4/5 ans qui s'agitent dans tous les sens ... mais non, elle non plus n'esquisse même pas un signe d'énervement et tout le monde poursuit comme si rien n'avait été annoncé.

Ah si, je me souviens, il y a un monsieur qui murmure un "wonderful !", tout en lisant son

 journal ( pas si parfaits donc, ; )

A cet instant, on se souvient encore de la scène à l'embarquement à Paris pour Miami lorsque le personnel Corsair annonce du retard et la réaction des gens qui hurlaient et poussaient pendant près d'une heure. Là, rien, les gens ne se sont même pas levés pour s'approcher du comptoir d'embarquement.

Voici donc les quelques photos prises dans les rues de NOLA lors de notre promenade et on en a desuite pris plein les yeux ( et les oreilles ). Un vrai film  à l'américaine !

Après avoir vu New Orleans en plein jour et ( surtout ) le samedi soir, on comprend mieux pourquoi les américains la surnomme "Big easy" !   Tout paraît cool, facile, et on sent que les américains qui viennent d'autres états viennent ici pour se lâcher, ce qu'ils n'oseraient certainement pas faire "at home".

 

P1070808.jpg       P1070815.jpg

 

P1070817.jpg       P1070824.jpg          

 

  P1070805.jpg          P1070827.jpg

 

  P1070829.jpg        P1070834.jpg

 

 

  P1070840.jpg          P1070836.jpg

 

P1070842.jpg                 

 

Voilà pour les premiers clichés.J'ajouterai des vidéos lorsque ... je saurai les insérer sur le blog

Sinon, demain départ pour Bâton Rouge afin de démarrer le stage et retour sur New Orleans le 2 août avec un repas prévu chez des parents d'élèves le soir même !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et oui je t'aime
Répondre
N
très belles photos, ça donne envie!!
Répondre
A
salut les amis.<br /> <br /> nous avons bien regardé les photos que vous avez mises; ça fait réver. les commentaires faits presque ricains. nous pensons bien à vous. andré a vu vos filles cet apres midi et les parents de<br /> stéphane lui ont dit que vous aviez déjà trouvé une location. tout s'enchaine bien pour vous. nous en sommes ravis. espérons que cela continue toujours aussi bien pour les petites quand elles<br /> arriveront : école, copines ...<br /> nous vous embrassons et continuez à nous faire réver... nous qui sommes à St Victoret square.
Répondre
D
<br /> <br /> Salut les (ex)voisins !!<br /> <br /> <br /> Nous revoilà à New Orleans. En principe, lundi on passe le permis ( in english ), on verra bien !!<br /> <br /> <br /> Sinon, journées très chargées, grosse fatigue, mais le groupe est vraiment sympa. Le stage s'est très bien passé. Il nous tarde de voir arriver les filles.<br /> <br /> <br /> A très bientôt sur le net.<br /> <br /> <br /> Steph et Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens