Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 00:49

Bon, voilà le stage est terminé. Et franchement, ce fut un excellent moment passé ensemble à connaître les uns et les autres recrutés.

Que ce soient les enseignants français, mais aussi les belges les espagnols, les mexicains, sans oublier une enseignante venue du Niger. Bref, une très bonne ambiance qui s'est conclue par un spectacle tout aussi sympa ( j'essaierai de mettre en ligne la video lorsque je l'aurai récupérée ).

L'équipe du Codofil a été variment accueillante. Et c'est donc jeudi vers 13h que chacun d'entre nous a rejoint sa ville d'affectation avec son "supervisor" ( directeur ).

En fait, pour le Lycée Français, il y avait aussi Nancy, la consultante qui est chargée de nous aiguiller pour trouver un logement, acheter un véhicule, ... super personnalité "à l'américaine".

Les journées se passent donc dans un 4x4 chevrolet énorme à sillonner les rues de New Orleans pour visiter les divers apparts ou maisons. Le groupe est vraiment bien, l'entente est très bonne, notre coach se donne à fond pour nous transmettre un maximum d'infos et négocier au mieux les prix ( traduction précieuse ).

Pour nous en ce moment c'est plutôt la semaine prochaine que ça va se passer pour l'appart, et pour ce qui est de la voiture, ben ... comment dire, on l'avait, mais on était deux couples sur le même véhicule ( 7 places ) et on l'a perdu au tirage au sort !! ( mais no stress, mardi, le proprio du garage nous a assuré qu'il en aurait un autre au même prix, environ 4000 $ ). Restons donc positfs !!!!!

Sinon, la ville est vraiment surprenante, entre les maisons typiques louisianaises et les beaux quartiers, les quartiers chauds qui peuvent se trouver à 50 m du quartier chic, la chaleur, la clim, ... on est bien dans le sud des états-unis, c'est sûr !

Le reste du week-end servira à préparer le permis, même si je ne comprends même pas les questions, mais c'est aussi ça ce qu'on est venu chercher, l'aventure.

Bref, comme dirait l'autre, tout s'enchaîne et ici ça va vite, très vite. Un compte bancaire ouvert en 10 minutes, un abonnement mensuel de portable en 5 minutes, une voiture en 15 minutes ( pas pour nous mais bon ), des drive de partout ( même pour la banque ou pour faire sa vidange ! ). C'est à la fois étrange, déstabilisant, mais plutôt agréable.

Les filles arrivent le 13 et on espère que tout sera ok, elles nous manquent beaucoup et on sait que c'est réciproque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Mr Duffau<br /> <br /> Bien le bonjour de la famille Mariani nous espérons que votre voyage et votre installation c'est bien passé .<br /> En attendant de vos nouvelles<br /> MARIANI CHRISTOPHE,LARA,YOHAN,TIFFANY,JOHANNA
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message très sympa. Jusqu'ici tout va bien, on est dans le dur avec la rentrée qui a eue lieu ... aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> Bref, déjà plein de choses dans la tête et c'est tant mieux, on est là pour ça !   Have a good day and see you soon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou Stéphane.<br /> nous avons appris par Olga pour ton grand père. Quelles dispositions allez vous prendre? nous avons essayé de joindre tes parents à leur domicile et sur leur portable mais sans succès. sont ils<br /> avec vous? nous avons également essayé de vous joindre sur skype mais déconnectés? nous sommes de tout coeur avec vous et attendons de vos nouvelles.<br /> gros bisous.<br /> Isabelle et André.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message qui nous fait énormément plaisir. ça a été très dur à digérer mais on s'y était malheureusement préparé avant le départ. Il y a bien sûr des<br /> momentstrès pénibles avec l'éloignement, mais heureusement que l'on a l'esprit très occupé. Mes parents sont là et repartent mercredi, je pense que malgré tout le changement d'air leur a été<br /> bénéfique. Pour ce qui est de Skype, il va falloir qu'on s'organise pour se connectermaintenant qu'on a internet. Bises à tous. Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci!<br /> Avez-vous tous deux trouvé un poste en tant qu'enseignants? Qu'en est-il de la scolarisation de vos enfants? J'ai lu qu'ils fréquenteraient l'école dans laquelle vous allez travailler. Avez-vous dû<br /> entreprendre des démarches particulières? A bientôt! Géraldine
Répondre
G
Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience.<br /> Je suis enseignante, maman de deux enfants de 4 et 6 ans et rêve également d'enseigner à l'étranger et particulièrement en Louisiane. J'espère pouvoir vous lire tout au long de ces 3 années et vous<br /> souhaite beaucoup de bonnes expériences!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et on vous souhaite à votre tour de voir se concrétiser votre projet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme je vous envie tout à l'air tellement excitant... merci de nous faire partager tout ce qui vous arrive....<br /> C'est une invitation au voyage merci de continuer le blog et de nous faire partager votre quotidien....
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'est vrai qu'à travers cette expérience on avait vraiment envie de la diffuser pour, pourquoi pas, se croiser un jour aux états-unis ou ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens