Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 05:02

Et oui, voilà donc nos dernières vacances ( ici elles se réduisent à une semaine ) pendant l'année scolaire. Déjà 8 mois que nous sommes arrivés aux Etats-unis !! Waow, on peut dire que ça passe vite, mais avec tout ce qu'on a vécu, on a aussi la crieuse impression que ça fait quelques années que nous sommes ici.

 

Bon, revenons à ces fameuses vacances. Elles se sont déroulées en plusieurs parties :

 

1.Le fameux "Crawfish boil", que vous avez pu découvrir lors de la rédaction de l'article précédent.

 

2. La préparation, le passage et surtout ... la réussite du permis de Sophie !!! Et oui, elle s'est accrochée, n'y croyait pas vraiment, mais finalement au boût du 2ème essai ( pour le code ), elle a réussi à obtenir le fameux sésame, qui rappelons-le une nouvelle fois, fait ici office de carte d'identité.

Pour ce qui est de la conduite, qui s'est faite dans la foulée, j'ai pu m'installer à l'arrière du véhicule pour la traduction, et on peut dire que c'était .. cool.

Avec l'examinatrice, la même que celle qui m'avait attribué le mien en Août, nous avons fait que discuter des différents festivals ici et là en Louisiane, et nous nous sommes quittés avec quelques dates qu'elle a pu nous conseiller et à ne pas manquer pour faire (encore ) la fête.

 

Pour ce qui est de l'ID de Sophie, voici la preuve en photo :

 

ID-card-Sophie.jpg

 

3. Sur ce, après ce brillant succés, on avait donc prévu de passer les vacances du côté de la Floride ( du Nord ) et de commencer à faire connaissance avec les plages de sable blanc.

 

Voici le trajet qui nous attendait : ( un peu moins de 5h de route )

 

Trajet-spring-break.png

 

Réservation faite, valises préparées, voiture prête, il ne nous restait donc plus qu'à tailler la route pour profiter de nos 5 jours de vacances bien méritées ( enfin on se le répète toujours, ça nous donne bonne conscience ).

 

Au programme donc : piscine, plage et ... jacuzzi ( l'eau était chauffée à 104°F, ce qui est très chaud, je vous laisse faire la conversion ). Sans oublier les rigolades au bord de la plage.

 

Voici donc le tout en images concernant ce séjour ( du trajet jusqu'à la plage ), qui nous a fait le plus grand bien, et qui nous a permis de bien anticiper l'été qui arrive à grands pas.

 

Paques-1111.jpeg   Paques-1108.jpeg 

 

Paques-1118.jpeg  Paques-1122.jpeg

 

Paques-1127.jpeg  Paques-1166.jpeg

 

Paques-1067.jpeg  Paques-1068.jpeg

 

Paques-1071.jpeg  Paques-1194.jpeg

 

Paques-1195.jpeg  Paques-1075.jpeg

 

Paques-1082.jpeg 

Paques-1203.jpeg  Paques-1190.jpeg

 

Paques-1087.jpeg  Paques-1152.jpeg

 

Paques-1156.jpeg  Paques-1099.jpeg

 

Paques-1091.jpeg 

Paques-1085.jpeg  Paques-1168.jpeg

 

 

A noter que l'eau de la mer était plutôt frisquette, mais Noa et Lisa n'ont pas hésité à y aller.

Le plus dans ce genre de séjour, c'est que les touristes ne sont pas encore là en grand nombre, et comme les plages s'étendent à perte de vue, ben vous avez une sensation incroyable d'avoir un espace magnifique et immense rien que pour vous !

Autant vous dire que les filles ont bien profité de cet espace ...

 

Pour la petite histoire, j'ai quand même pensé à prendre un bon coup de soleil malgré la crème ... et j'ai eu cette sensation bizarre de revivre l'étape n°1 des vacances, à savoir, comment dirais-je, ... ressembler à un "Crawfish" qui venait de passer à la marmitte !!

 

Pour le proverbe du mois, le voici :

 

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"     ( Sénèque )

 

Steph & Co

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I think you had a wonderful spring break and thank for sharing these pictures with us. I really like this beach and I will visit there shortly with my girlfriend. It is neatly maintained and the water is very clean.
Répondre

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens