Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 02:26

Aujourd'hui, jour de la Saint-Patrick, fut une journée exceptionnelle !

 

Résumons les deux faits marquants :

 

1. Départ de la "Shamrockin' race" ( course à pieds le jour de la Saint Patrick ). L'occasion nous était donnée à mon ami Marco et à moi, de nous relancer dans le monde du running. Et je dois dire que le contrat a été rempl et ce même monde du running a fortement apprécié nos efforts.

 

Un temps super agréable, une ambiance très irlandaise à l'arrivée, et ... BON SANG QUE CA FAIT DU BIEN DE REPRENDRE  !!!!!!

 

Photo souvenir avec, de gauche à droite : Sophie, ma pomme, Maxime, Christophe et Marco.

 

St-Patrick-race.jpg 

Ca c'était pour la matinée ...

 

2. Maintenant, "LE" grand rendez-vous de la journée !!!

 

Après avoir fait quelques étirements, récupéré la voiture, mangé en vitesse, ... nous voilà donc repartis pour l'Arena stadium de New Orleans. C'est ici que se jouent habituellement les matchs des Hornets ( Basket-ball ), qui s'appelleront d'ailleurs les "Pélicans" l'année prochaine, mais aujourd'hui nous ne sommes pas là pour assister à un match de basket. Non ! aujourd'hui nous allons simplement voir pour la première fois de notre vie le spectacle "Quidam" du CIRQUE DU SOLEIL !!!

 

Un moment que l'on attendait depuis si longtemps. Ce fut une surprise pour les enfants ( on aime bien les surprises ! ; ) ), et je dois dire qu'elle était de taille.

 

CE FUT GENIAL !!!!! Un moment inoubliable, extraordinaire, magique, unique, ... bref, on en a pris plein les yeux !!

 

Pour résumer un peu l'esprit de ce cirque si particulier et mondialement connu, il s'agit d'un spectacle réalisé sans animaux et avec des artistes/athlètes triés sur le volet ( la consécration ultime pour un artiste de cirque ). Tous les participants à ce spectacle sont de réels sportifs de haut-niveau et d'excellents artistes par la même occasion.

La musique est jouée en live avec un orchestre sur scène pour coller au mieux avec le show.

 

Plusieurs spectacles sont à l'affiche à travers le monde pour le compte du cirque du soleil. Le plus connu étant celui de Las Vegas ( peut-être un jour ).

 

Très sincèrement, les places sont très chères, mais bon sang, honnêtement ça vaut le déplacement !  Deux heures de pur bonheur. Inutile de dire que les filles se sont régalées, et nous, nous étions comme des enfants.

 

Alors si par bonheur vous avez l'occasion d'aller un jour voir le cirque du soleil, surtout n'hésitez pas une seconde, foncez !!!!!!!

 

Les caméras et appareils photos étant interdits, voici l'affiche du spectacle, ainsi que le site officiel du cirque du soleil et le site officiel pour Quidam.

 

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, la voici :

 

« Zoé, une petite fille, s’ennuie; ses parents, distants et apathiques, l’ignorent et son univers est devenu insignifiant. Cherchant à combler le vide de son existence, elle se glisse dans un monde imaginaire – l’univers de Quidam – où elle rencontrera des personnages qui l’inciteront à libérer son âme.

Quidam, un passant inconnu, un flâneur solitaire, l'individu pressé avalé par la foule, le personnage quelconque… Quiconque. Celui qui va et vient au cœur de nos sociétés trop anonymes. Celle qui, dans la masse, forme la majorité silencieuse. Celui qui crie, rêve et chante en chacun de nous. C'est à ce « quidam » que le spectacle donne la parole. C’est dans ce lieu qu’il convie – un endroit propice aux rêves et aux rapports authentiques où tous les quidams, en proclamant leur individualité, peuvent émerger, enfin, de l’anonymat. »

 

Steph & Co

 

 

quidam.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
I miss these days, where I used to be at home enjoying with the family members, dining and camping. And I could see myself there in the experience you have shared here. You could have added some more photos.
Répondre

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens