Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 23:04

Pour tous ceux qui veulent tenter l’expatriation en Louisiane en tant qu’enseignant du primaire ( ou secondaire d’ailleurs ), le CIEP a annoncé sur son site que les candidatures sont ouvertes. Le calendrier prévisionnel, les conditions de participation, … tout apparaît à cette adresse :

 

http://www.ciep.fr/codofil/index.php

 

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos sur les conditions une fois sur place ou toute autre question.

 

Bonne chance à tous !!

 

Steph & Co

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> Je sais que votre blog date un peu mais je tente ma chance. Ma compagne et moi sommes très intéressés par l’aventure. Nous avons 1 fille actuellement en CP et une autre qui a 1 an. Ma compagne n’étant pas prof, on pense qu’elle pourrait rester sans travailler et garder la petite. Mais financièrement est-ce réaliste et réalisable selon vous, 1 salaire pour 4 ?<br /> Merci d’avance !<br /> Benjamin.
Répondre
N
Bonjour je suis préselectionnée, auriez-vous des infos sur le recrutement des professeurs du secondaire ?
Répondre
A
Bonjour Stéphane,<br /> <br /> Je m'appelle Audrey, je suis belge et compte postuler pour l'aventure mais je ne sais pas comment faire pour "mieux" faire. En effet, je suis mariée, sans enfant et nous pourrions partir quand bon<br /> nous semble mais ici, en Belgique, les instituteurs primaires n'ont pas un diplôme universitaire, nous sommes "bacheliers" (études supérieures en 3 ans) et ma crainte est que les universitaires<br /> soient prioritaires sur moi. Toujours est-il que j'ai la possibilité d'obtenir un master en psychopédagogie (horaire décalé en 2 ans) mais le sacrifice est énorme. Je suis prête à le faire mais<br /> cela reporterait le projet sans même être certaine que les universitaires soient prioritaires sur les bacheliers. As-tu la réponse à cette question?<br /> D'un autre côté, cela fait maintenant 6 années que j'ai un poste d'institutrice primaire en immersion anglaise et je me dis que cela pourrait jouer en ma faveur mais je peux me tromper, qu'en<br /> penses-tu?<br /> <br /> D'avance merci!
Répondre
D
<br /> Bonjour Audrey et désolé pour ma réponse tardive. Merci de me contacter sur le blog. J'avoue ne pas avoir trop de réponses a tes questions, si ce n'est que rien ne t'empêche de tenter le couper ton<br /> parcours paraît très intéressant. Tous les profils intéressent le codofil car c'est la personnalité qui prédomine. Par contre es-tu éligible a un poste ? Je le pense mais tu devrais contacter le<br /> codofil pour cela, ils te renseigneront beaucoup plus efficacement j'en suis certain. Bonne chance dans votre projet en tout cas ! Steph & Co<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Steph & Co<br /> après avoir maintes fois visité votre blog cette année nous prenons contact maintenant que la bonne nouvelle est tombée, nous sommes recrutés, sommes tous deux nommés à NOLA et arrivons donc très<br /> bientôt en famille.<br /> Seriez-vous disposé à nous transmettre un mail ou N° de tél pour une communication plus directe ?<br /> Merci d'avance
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour et toutes nos félicitations pour votre réussite !!!<br /> <br /> <br /> Super d'atterrir sur Nola, vous connaissez votre affectation ?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du tel, sans problème, mais je ne veux pas le laisser sur le blog. Vous pouvez me contacter par le biais de l'onglet "administration" pour que je puisse vous répondre et vous le<br /> donner.<br /> <br /> <br /> Encore bravo !<br /> <br /> <br /> Steph & Co<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonjour Stéphane<br /> Je suis recrutée par le CODOFIL donc super contente et aussi stressée par tout ce qui m'attend. nous aurons nos affectations fin mai, je pense à LAFAYETTE puisque le jury m'avait conseillé le lycée<br /> public pour ma fille.<br /> A bientôt en terre louisianaise<br /> isabelle
Répondre
D
<br /> <br /> Félicitations !!!!<br /> <br /> <br /> J'imagine aisément le stress qui commence à monter en sachant ( ou pas ) tout ce qui vous attend ( déménagement, faire les comptes, se séparer de la famille, ... ). Comme vous avez pu le voir sur<br /> le blog, nous étions à Lafayette il y a encore une semaine pour le festival et ça a l'air d'être une ville très sympa. N'hésitez pas si vous avez des questions ( sur les préparatifs, parce que<br /> sur Lafayette, malheureusement je n'en sais pas plus à part pour y faire la fête ).<br /> <br /> <br /> Steph & Co<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens