Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 21:39

Avant de prolonger les posts liés à notre périple à New York, je voulais juste faire une parenthèse.

Durant mes années "sport-études" à Toulouse ( Lycée Jolimont ), comme le veut la tradition rugbystique, des liens se sont créés et ne se sont jamais dénoués ( ils ne sont d'ailleurs pas prêts de l'être ) avec beaucoup d'amis liés à cette période ( qu'ils soient du Sud-Ouest ou pas d'ailleurs, même s'il est vrai que la plupart en font partie ).

 

Aujourd'hui, je voulais mettre simplement à l'honneur mon grand ami David Berty.

 

Ancien joueur du Stade Toulousain, qui vient de publier un livre et que je viens de terminer en moins de 3 heures ( pas facile de décrocher quand il s'agit de se remémorer des souvenirs qui remontent à plus de vingt ans en arrière, et quelles années !!! ), il s'agit d'un livre qui parle de David et du rugby, of course, mais aussi et surtout, de la ( sa ) vie et de la ( sa ) maladie, la sclérose en plaques.

 

Maintenant parrain de l'association française des sclérosés en plaques ( l'afsep ), je tenais absolument à le mettre en avant car, au-delà du fait que ce soit mon ami, son engagement, sa carrière, sa famille, sa générosité méritent d'être également mis en avant.

 

Vous pouvez ainsi voir la couverture du livre, et si vous voulez vous laissez tenter pour l’acheter ( je vous y encourage vivement ), c’est ici.

 

 

IMG.jpg 

 

 

Transition toute trouvée pour le proverbe de décembre, qui marquera ainsi la fin de l'année 2012.

 

Elle est directement tirée du livre de David :

 

"La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer"

 

Gao Xingjian

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Stéf,<br /> <br /> je viens de voir ton commentaire sur le livre de DAVID, en effet ton ami mérite toutes tes louanges et surtout ton amitié. Vous êtes dans le même moule tous les deux. SOn livre n'est pas seulement<br /> une histoire , c'est une leçon de vie. Chapeau à mister BERTY....<br /> <br /> Je voulais te demander sur quoi tu étais assis dans la bibliothèque pour avoir les jambes croisées et pour serrer les dents .... mdr<br /> <br /> allez arrête de râler ma caille<br /> <br /> bises chez toi et mes meilleurs voeux de santé, bonheur et aventures. que le mois de juin arrive vite pour te toucher les f...... (front)
Répondre
D
<br /> <br /> Du Christian tout craché !!<br /> <br /> <br /> Poète tu es, poète tu resteras, mon ami.  ; )<br /> <br /> <br /> Vivement Juin alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens