Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 02:41

Comme promis, je mets maintenant en ligne sur ce blog, les photos de notre aventure avec Julie et Pierre-Dominique ( la journaliste et le caméraman de TF1 ), qui nous ont permis de donner des nouvelles à nos familles via le petit écran !!

 

En fait, c'était assez surréaliste de marcher autour du superdôme face caméra avec, à côté, des américains qui nous prenaient en photo !! 

 

Surprenant aussi de se voir dans  "50 minutes inside" lors du reportage sur le Superbowl ce week-end.

 

Ils m'ont contacté via le blog pour faire un court reportage sur une famille expatriée à New Orleans et ça restera un beau souvenir, merci à eux !!

 

Voici ldonc les images :

 

1. Rencontre avec l'équipe au pub irlandais ( mise en place des micros et premières consignes à l'équipe de bras cassés que nous sommes ) :

 

P1000498.jpg

 

 

 

P1000499.jpg

 

2. Début du tournage dans le pub devant "Italie - France"  :

 

P1000500.jpg

 

P1000501.jpg

 

3. Nouveau RDV, mais cette fois l'après-midi, pour tourner autour du stade et "sentir" l'ambiance de la finale, en famille et en compagnie de nos inséparables compagnons de route : Marco, Agnes, Romain, Nathan et Manon.

 

download-22

 

download-38.jpg

 

download-37.jpg

 

download-39.jpg 

 

download-33.jpg

 

download-36.jpg

 

download-30.jpg

 

4. Pour terminer, petite séance de photos souvenir avec les deux journalistes :

 

download-31.jpg

 

download-32.jpg

 

Y'a pas à dire, on est quand même vachement plus à l'aise face à des élèves, mais l'expérience a été vraiment très sympa !!

 

Prochain article consacré à ce fameux "Mardi Gras" qui fait tant la réputation de cette ville et qui est absolument INCROYABLE !!

 

A plus.

 

Steph & Co

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut, desole pour la reponse tardive mais avec le testing week cette semaine et les revisions avant , c'etaient des semaines bien chargees. Non nous on ne resigne pas car on etait venu pour 1 an :<br /> mon mari ayant pris un conge sabbatique d'1 an pour aller a la fac et apprendre l'anglais pour evoluer dans son boulot. Pas plus mal parce que lac Charles 1 annee ca suffit! Les autres arrives<br /> comme nous en 2012 restent, beaucoup arrives il y a 2 ans par contre repartent. Et vous ? On avait eu vent des problemes au lycee francais , ca s'est arrange ? Tout le monde resigne ? Je suppose<br /> que oui car vivre a NO ca doit etre une experience autrement plus sympa ! On en gardera quand meme un bon souvenir car les autres expatries sont supers ...
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Véro, sorry for my late reply, ...<br /> <br /> <br /> Oui bien sûr nous resignons pour l'année prochaine, ici ça se passe plutôt bien concernant ma femme et mes enfants, de mon côté ma classe est plutôt sympa ( 15 élèves faut pas abuser non plus )<br /> et la ville est carrément agréable, donc on rempile !! On sera sur Lafayette samedi et dimanche, en espérant se voir ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Steph<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super ton blog , je suis tombee dessus et je voudrais savoir ou peux t-on voir le 50 min inside sur la Nouvelle Orleans ?<br /> On pleure encore de ne pas etre a NOLA parce qu'a Lake Charles c'est calme, calme, caaaaaalmeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
D
<br /> Salut Véro !! Effectivement ici ça bouge plutôt pas mal et c est tant mieux. On va pas se plaindre !! Pour ce qui est du reportage je crois que tu peux le voir sur le site de TF1 en replay. On<br /> passera sur Lafayette pour le festival avec Marco, Agnès et les enfants of course ! Tu resignes pour l'année prochaine du coup ? Stéphane<br /> <br /> <br />
M
Bien minot! Ton post est vraiment sympa: je vais mettre un lien vers tin blog sur le mien. Merci d'avoir partager avec nous ce moment ça fait plaisir et de supers souvenirs pour les enfants.... Et<br /> en plus tu passes bien à la TV et tu représentes bien le SUD!
Répondre
C
Un petit coucou de Lyon!<br /> <br /> Sympa le reportage(même si c'est toujours un peu court), c'était rigolo de vous voir dans l'effervescence du Super Bowl! ça c'est un truc que j'aurais aimé voir, ma famille d'accueil à l'époque<br /> n'était pas très branchée foot américain, je crois qu'on ne l'a même pas regardé à la télé... en tout cas vous avez déjà fait/vu plein de choses en quelques mois seulement, c'est super!<br /> <br /> *Des bises à toute la petite famille*
Répondre
D
<br /> Salut cousine !!! Merci pour ton message qui nous fait bien plaisir. Effectivement, ça fait déjà plein de moments forts en mémoire et on va continuer. Pour le Superbowl, c'était géant, mais mardi<br /> gras c'est un autre monde !! Bises à tous et à très bientôt. Stéphane & Co<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens