Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 06:17

 

 

Hello à tous !

Un petit post dédié à un lieu unique sur New Orleans.

Non, ce n'est pas Bourbon street mais ... Frenchmen street !

 

Non pas car son nom est à forte consonnance française, mais tout simplement parce que c'est ici que vous devez aller si vous passez par notre superbe ville.

 

En effet, on vous vendra à travers tout un tas de brochures publicitaires la décadence liée à Bourbon la "sale" qui reste un haut lieu de pélerinage pour un bon nombre de touristes, mais si vous avez envie de vivre pleinement la musique de Nola, alors n'hésitez pas une seconde et filez tout droit sur Frenchmen.

 

Il s'agit en fait d'une rue où tout un tas de bars sont en enfilade et où vous pouvez enchainer les concerts ( gratuits ou payants ) en vous imprégnant de l'essence même de la ville, ... les cuivres.

 

Pour nous, hier soir c'était "Big Sam's funky nation" ( merci du conseil Marco mon ami ) qui se produisait au "Blue Nile" et bon sang que ce fut bon !

 

L'heure est tardive ( début du concert vers 23h avec une première partie plus tôt bien sûr, et un retour à l'appart vers 3h du mat', mais une fois sur place, on oublie la fatigue de fin de semaine et on profite, on profite sans retenue de ces moments musicaux que nous offre cette ville.

 

C'est donc avec Marco, Romain, Benoit et ma pomme qu'on a vécu ce super moments qui va certainement en appeler beaucou d'autres !!

 

Pas de photos ( désolé maman ), mais quelques courtes vidéos pour tenter de vous immerger dans cet univers unique que l'on ne peut retrouver qu'à New Orleans.

 

En route !

 

 

Un break pour deux anniversaires ...
... et c'est reparti avec les "Blues brothers"
Steph & Co

 

 

Ah oui, le proverbe du mois !!

 

"Le jazz durera aussi longtemps que les gens écouteront cette musique avec leurs pieds au lieu de l'entendre avec les oreilles"

 

John Philip Sousa

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens