17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 06:45

Hi everybody !!!!

Nous voila donc partis pour Memphis, avec au total 9 h de route dans la seule journee de dimanche ( 2h30 le matin pour aller au rodeo et 6h30 le soir pour ralllier Memphis ).

Autant vous dire que lorsque nous sommes arrives, vers 1h du matin a l'hotel, pas trop le temps de taquiner le clavier pour un comte rendu sur le blog.

Memphis reste une ville a part pour nous. D'abord parce que ca a ete notre premier trip il y a deja 2 ans de cela, mais aussi parce que c'est une ville chargee d'histoire et ca se ressent. Pour ce qui est de la ville en elle-meme, franchement rien de genial, plutot fade, mais quelque chose ( certainement son histoire ) fait d'elle qu'on a eu envie de s'y arreter a nouveau, meme pour un simple stop d'une nuit, avant de partir pour Saint Louis a environ 5h de route.

Mais avant de tailler la route, petit crochet vers le "Lorraine Motel", pour s'apercevoir que le "Civil Rights Museum" en avait enfin termine avec ses travaux d'il y a deux ans. Petit coucou a la chambre 306 ou a ete assassine Martin Luther King et direction Saint Louis et son arche si caracteristique.

Une fois arrives, vers 15h, petit tour en ville pour manger au "Hooters", on a meme pu y visionner le match des Rams de St Louis contre les 49ers de San Francisco, puis un petit tour vers l'arche, magnifique, le stade des "Cardinals", l'equipe mythique de base-ball et retour a l'hotel pour preparer la derniere etape de notre voyage : le trajet vers Chicago, et ses champs de coton tres presents sur le trajet, qui sera notre point de ralliement pour 3 nuits et donc deux jours complets a visiter cette ville qui a une superbe reputation.

A noter que nous voulions monter dans l'arche avant notre depart ( a faire parait-il ), mais la meteo nous y a fait renoncer car tres mauvaise visiibilite, dommage car ca avait l'air tres sympa.

Voici donc quelques images ( tres peu de Saint Louis, oups ) de ces deux stops qui n'ont pas manques d'interets.

Steph & Co

PS : En prime dans les images, la photo de notre voiture de location qui supporte tous ces miles sans broncher. Vraiment un regal de conduire dans ces conditions ... meme malgre la pluie, comme vous pouvez le voir sur le cliché.