Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 05:17

Hello !

Aujourd'hui c'était le grand jour pour notre école. Les administratifs et les enseignants etaient sur le pont pour LE rendez-vous de l'année scolaire : le marché d'hiver.

Autant dire de suite qu'il faisait environ 25 degrés et qu'il n'y avait donc que le nom qui pouvait nous faire penser à la ( soit disant ) saison la plus froide de l'année.

Bref, le but de ce marché, et comme cela se fait beaucoup ici, était de pouvoir récolter des fonds pour le fonctionnement de l'école, mais aussi de présenter quelques danses ou chants ( en français of course ! ) aux parents venus nombreux pour l'occasion. Et concernant le chiffre qui est ressorti de cette journee, il avoisinerait les ... 25000$. Decidement un autre monde.

A noter aussi que dans l'après-midi j'étais volontaire pour animer une activité "pétanque" ( héhé, on s'refait pas ) avec le stand de l'Alliance Francaise de New Orleans.

Une journée bien bien chargée donc, mais néanmoins très sympa.

Ah oui, j'oubliais, aux alentours de 18h, Lisa, en compagnie de Noa pour sa première, allaient faire leurs premiers pas dans le monde du travail en allant faire une soirée "Baby sitting" chez des parents d'élèves de ma classe. Grande première donc !

Voici les vidéos des représentations de mes CE1 ( quel régal de voir des petits américains scander du patois, un régal ! ), des grandes sections de Sophie et Noa avec sa classe. Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter la vidéo d'une eleve de 2nd grade qui m'a scotché par sa si jolie petite voix.

A plus !

Steph & Co

PS : Au fait, ça faisait longtemps. Voici le proverbe du mois de Novembre :

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt".

( proverbe chinois )

Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting
Marché d'hiver et baby sitting

La classe de Sophie ( "La danse des esquimaux" )

Mes CE1 ( "Jean Petit qui danse" version mi-Occitane mi-celtique ... )

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ensure you hire the proper baby sitter to your kids in order to have an enjoyable experience when you head out without these. Just knowing they may be in risk-free, capable palms means it is possible to enjoy yourself and never having to worry concerning what's happening in the home. Here certainly are a few methods for selecting the most appropriate baby sitter to your kids.
Répondre

Présentation

  • : De la bonne mère à New Orleans ...
  • : Péripéties d'une famille marseillaise qui part enseigner et donc vivre en Louisiane pendant trois années.
  • Contact

Liens